Poser le poulet sur le plan de travail et couper la peau du dos le long de la colonne vertébrale. Avec un couteau fin et aiguisé dégager doucement la peau et la chair du dos. Continuer pour dégager la carcasse des filets.
Désarticuler les ailes et les pâtes. Dégager doucement les os des cuisses et des ailes par l'intérieur en essayant de ne pas percer la peau.
Le poulet entièrement désossé est prêt à être farci. Dégager une partie des filets et un peu de la chair des cuisses.
Préparer la farce en hachant la viande avec un oignon, 2 gousse d'ail et du persil. Ajouter 3 cuillères à soupe d'amandes concassées, 1 cuillère à soupe de maïzena, saler, poivrer et ramasser avec un œuf. Saler et poivrer le poulet mis à plat, étaler la farce, la parsemer de pistaches émondées.
Rouler le poulet pour y enfermer la farce en essayant de donner une forme régulière en faisant entrer les bouts qui dépassent. Fermer avec des cure-dents. Ficeler soigneusement la roulade.
Dans une cocotte en fonte allant au four, faire revenir doucement le poulet dans une cuillère à soupe d'huile Quand la peau prend un aspect doré, rajouter les 2 oignons, la carotte, la tomate, les 3 gousses d'ail entières, une feuille de laurier et un petit verre d'eau, recouvrir et enfourner pour 1 heure 30 à four chaud. Surveiller la cuisson en tournant et arrosant le poulet avec le jus de cuisson.
Les 10 dernières minutes, ôter le couvercle et laisser dorer le poulet. Retirer du four la cocotte, placer le poulet dans du papier aluminium pour le maintenir à chaud. Oter la feuille de laurier, mixer les légumes de cuisson avec un mixeur plongeur, rajouter 3 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse et chauffer doucement en remuant la sauce obtenue. Oter les fils et les cure-dents, et découper le poulet avec un couteau électrique ou un couteau bien aiguisé pour faire de belles tranches. Servir avec la sauce.
Commentaires des membres:
Merci