Un plat classique de la cuisine chinoise, originaire des provinces voisines du Hunan et du Sichuan. Cette recette est en fait une version allégée: au lieu de cuire les bouchées de poulet en grande friture, on propose ici de les faire revenir dans une petite quantité d'huile au wok. Avec son enrobage fin et sa sauce aigre-douce un brin piquante, c'est un vrai régal à servir sur un lit de riz au jasmin, accompagné des petits légumes verts (bouquets de brocoli, pois mange-tout) cuits à la vapeur.
Enrober les cubes de poulet de fécule de maïs. Dans un bol, mélanger l’œuf, la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le poulet et bien enrober. Dans un grand poêlon antiadhésif,chauffer l'huile à feu vif.
Ajouter le poulet et cuire pendant 10 minutes en remuant souvent jusqu'à ce que le poulet soit doré à l'extérieur et qu'il ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Mettre le poulet dans une assiette et réserver.
Ajouter l'huile de sésame, le gingembre et les oignons verts dans le poêlon. Cuire à feu moyen-vif pendant 3 minutes. Ajouter l'eau, le vinaigre et le sucre.
Laisser mijoter jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Pendant ce temps, délayer la fécule de maïs dans la sauce soya. Ajouter le mélange de sauce soya, la sauce aux huîtres et le ketchup dans le poêlon.
Laisser mijoter pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. Remettre le poulet dans la sauce et mélanger pour réchauffer le poulet.
Servir sur un lit de riz basmati ou un riz blanc fait dans un bouillon de poulet.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes