Faire chauffer doucement dans un petite casserole de l'huile de tournesol. Ciseler de la ciboulette thaïe. La mettre dans un ramequin Dès que l'huile est chaude, verser la dans le ramequin. Rassurez vous l'huile va grésiller au contact de la ciboulette. Laisser refroidir cette huile aromatisée.
Préparer la marinade. Pour cela, dans un saladier, incorporer le nuoc mam, le sucre, l'ail haché, huile, le poivre. Bien mélanger. Ôter les reliquats de plumes et de poils des cuisses de poulet. Entailler profondément les cuisses de poulet afin que la marinade puisse s'infiltrer dans la viande. Plonger la viande dans la marinade. Arroser la viande avec la marinade pendant quelques minutes. S'il n'y a pas assez de marinade rajouter une ou 2 cuillères à soupe d'eau. Filmer le saladier, et laisser mariner la viande au frigo à minima 4 heures. Vous pouvez mariner la viande la veille pour le lendemain. Pensez également à retourner la viande et l'arroser de temps en temps.
Préchauffer le four à 210° Dans un plat, mettre un filet d'huile. Déposer le poulet avec le coté peau face au plat. Cuire pendant 20 minutes. Après cette première phase de cuisson, passer le four en mode "Grill" Retourner le poulet coté peau.
Griller le poulet pendant 20 autres minutes. Pendant ces 20 minutes, surveiller régulièrement le poulet, pour éviter que la peau ne brule. Cela dépend surtout de votre four si vous êtes en chaleur tournante ou pas, cela dépend de la puissance aussi de votre grill. Bref surveiller le poulet comme le lait sur le feu.
Dresser le poulet dans une assiette. Badigeonner le poulet avec l'huile à la ciboulette. Parsemer le d'oignons frits. Déguster ce poulet avec une sauce à nem
Super recette, mais j'ai beaucoup ri avec la phrase" si vous êtes en chaleur...tournante" bien sûr pas vous mais le four. Merci pour ce fou rire, cela fait tellement de bien.
Commentaires des membres:
Très bonne recette mais un peu trop salée, même avec la sauce nem. J’ai rajouté 3 cas de sucre.
Super recette, mais j'ai beaucoup ri avec la phrase" si vous êtes en chaleur...tournante" bien sûr pas vous mais le four. Merci pour ce fou rire, cela fait tellement de bien.