Enlevez la palette de l’épaule et la réserver pour un jus d’agneau. Massez l’épaule avec les épices, le sel et le poivre.
Marquez en cuisson sur feu vif l’épaule dans une plaque à rôtir ou dans une poêle puis ajoutez la garniture aromatique (ail, thym, laurier, oignons grelots, romarin, tomates cerises, concentré de tomates, carottes). Mouillez à mi-hauteur avec le jus d’agneau préalablement réalisé (avec la palette) ou en solution déshydratée. Préchauffez votre four à 220 degrés et enfournez votre plat à cette température durant 30 minutes puis 4h30 à 160 degrés et recouvert d’une feuille d’aluminium. N’oubliez pas d’arroser votre épaule toutes les heures.
Réalisation de la sauce blanche : Dans un saladier, mélangez le yaourt grec, le jus de citron, le sel et le poivre et fouettez énergiquement. Ciselez la menthe et incorporez-la au yaourt grec.
Sortir l’épaule confite du four. Filtrez le jus de cuisson et réservez-le. Effilochez la viande à l’aide d’une fourchette et réservez-la.
Chauffez vos pains pita et ouvrez-les dans la longueur. Badigeonnez le fond de sauce blanche. Garnissez de rondelles de tomates, de salade et d’oignons rouges. Dans une poêle huilée bien chaude, grillez votre viande d’agneau émincée et déglacez à l’aide de votre jus de cuisson. Garnissez votre kebab.
Votre kebab 100% pur agneau est prêt à être dévoré ! Le top est de l’accompagner de frites fraîches.