Quel bonheur que ce plat... Complètement "confort food", à la fois doux et puissant, riche, coloré, parfumé par le goût fumé du piment et relevé par les épinards légèrement astringents.
Préchauffer le four à 240° chaleur tournante Peler, épépiner la courge et la couper en petits dés de la taille d'une bouchée.
La placer dans un grand plat à rôtir avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, bien mélanger pour que toute la courge soit enrobée en enfourner pour environ 30 minutes, mélanger de temps en temps et surveiller, la courge doit dorer mais pas brûler.
Saler et poivrer la courge une fois sortie du four.
Pendant que la courge est au four, peler et ciseler l'oignon. Préparer le cas échéant le bouillon. Laver et équeuter les épinards, bien les égoutter.
Dans une grande sauteuse, chauffer 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Y mettre les oignons à suer à feu moyen en remuant régulièrement.
Quand l'oignon est fondu , ajouter le riz et mélanger pour bien enrober tous les grains, continuer à mélanger jusqu'à ce que les grains deviennent légèrement nacrés-translucides.
Ajouter le verre de vin blanc, placer le piment nora sur le riz et commencer à incorporer le bouillon chaud louche par louche en mélangeant en permanence et attendant que le bouillon soit presque totalement absorbé pour verser la louche suivante. Terminer en ajoutant les épinards.Mélanger rapidement, couper le gaz, couvrir et patienter 5 minutes
Commentaires des membres:
La courge se sert-elle à part ou la mettez-vous avec les épinards lorsque le riz est cuit ?