Couper la chair du potiron en petits cubes. Dans une sauteuse, faire fondre l’oignon haché dans 1 cuillerée d’huile pendant 5 minutes.
Ajouter le potiron et laisser cuire à découvert jusqu’à ce qu’il soit bien tendre, en remuant régulièrement. Saler, poivrer.
Porter le bouillon de volaille à frémissements. Faire revenir le riz dans une sauteuse avec 2 cuilères à soupe d’huile d’olive. Quand les grains sont translucides, verser le vin blanc. Le laisser s’évaporer.
Ajouter une louche de bouillon. Mélanger et lorsqu’il est absorbé, verser peu à peu et sans cesser de remuer le reste de bouillon. Laisser cuire environ 20 minutes.
Faire revenir les foies de volaille sur feu vif avec 20 g de beurre pendant 2 minutes. Saler, poivrer, asperger de cognac et flamber hors du feu.
Incorporer dans le riz cuit le reste d’huile, le parmesan, la muscade et le potiron. Garnir avec les foies et décorer éventuellement de cerfeuil.
Commentaires des membres:
J'ai rajouté un navet coupé en cube avec le potimarron et déglacé les foies de volaille au vinaigre. Très bon et de saison.