La veille verser le vin rouge dans un grand plat creux qui servira pour la marinade. Éplucher l'oignon et piquer le avec les clous de girofle, couper en rondelles la carotte épluchée. Mettre le tout dans le vin. Ajouter l'huile, le thym plus 12 grains de poivre, du sel et placer le rosbif dedans. Couvrir et mettre au frais (retourner de temps en temps le rosbif).
Le jour du repas, filtrer la marinade et égoutter la viande et la laisser en attente.
Dans une cocotte, raire revenir votre rosbif sur toute les faces dans un peu de matière grasse Le sortir de la cocotte, le disposer dans un plat allant au four et recouvrir de papier d'alu. Réserver
Mettre la marinade filtrée dans une casserole et faire la cuire jusqu'à ce qu'elle réduise de moitié
Préchauffer votre four à 250 et faire cuire votre rosbif 20 minutes (si vous aimez saignant, sinon plus si vous aimez bien cuit)
Quand la marinade a réduit et qu'elle est devenue un peu plus sirupeuse, ajouter la gelée de groseilles. Mélanger et laisser cuire 5 minutes Assaisonner si besoin (sel, poivre) Délayer la maïzena dans un peu d'eau froide, l'ajouter à la sauce. Mélanger afin que la sauce épaississe A la fin de la cuisson, quand la sauce a épaissie, ajouter la crème liquide, mélanger et stopper la cuisson (il ne faut pas que la crème cuise)
Commentaires des membres:
Divin, deuxième fois que je la fait, un régale
Excellent. je laisse mariner le rosbif pendant 2 jours, et l'imitation du chevreuil est bluffant
Interressent je vais essaye !
Un régale, deuxime fois que je la fait.