Pour les amoureux de spiritueux d’exception, cet article est fait pour vous! Nous nous sommes rendus aux Spiritives à Bordeaux le week-end du 11 et 12 juin pour la présentation du nouveau grand cru “Cognac 2050” de la maison A. de Fussigny.
La particularité de ce cognac biologique est qu’il a été imaginé avec une bouteille tout à fait innovante: la Green Gen Bottle, une bouteille en fibres de lin tressées et résine biosourcée, fabriquée de A à Z en France par une start-up toulousaine.
La maison A. de Fussigny a souhaité élaborer une bouteille très faible en empreinte carbone, très résistante et 10 fois plus légère qu’une bouteille traditionnelle (85g).
Les problématiques environnementales et climatiques ont amené la maison à se réinventer et trouver des solutions efficaces pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, leur consommation d’eau et leur impact sur la biodiversité.
Mais cela ne s’arrête pas là! L’étiquette de la bouteille est réalisée en polymère naturel, sans papier, biodégradable et hydrosoluble.
Ces bouteilles d’un nouveau genre seront vendues dans un premier temps à 5000 exemplaires.
Concernant le contenu de cette superbe bouteille écologique, le Cognac 2050 est un spiritueux épicé et boisé, avec un goût fumé qui accompagnera parfaitement vos cocktails ou seul avec des glaçons!
Et vous, que pensez-vous de cette initiative?