LA technique de pliage parfaite pour vos rouleaux de printemps!

Aaaaah les rouleaux de printemps..! Cette spécialité asiatique fraîche, parfumée et facile à faire! Enfin facile... tout du moins jusqu'à l'étape du pliage hein?! Oui parce que chez Ptitchef aussi on a eu quelques soucis à ce niveau-là! La feuille de riz qui se troue, la garniture qui s'évade, un résultat biscornu... bref un fiasco!
Et puis un jour, à force de détermination, d’entraînement et surtout d'amour pour cette préparation savoureuse, ON A RÉUSSI! Une garniture disposée en bonne quantité et à l'endroit parfait, un pliage délicat et sans encombre: la fierté :-)
Alors si vous aussi vous souhaitez présenter les plus beaux rouleaux de printemps du quartier, un seul conseil à suivre: notre vidéo et nos explications ci-dessous ↓ ↓
1. Le positionnement de la garniture

2. On commence à rouler!

3. On rabat un côté...

4... puis l'autre!

5. Ça roule!

6. TADAM!

Une fois terminé, votre feuille de riz se collera directement sur le dessus. Si vous le souhaitez, vous pourrez ajouter de nouveau un peau d'eau sur le bord final afin de consolider le tout.
Il ne manque plus qu'à préparer la sauce et à table!
Commentaires
Mon astuce pour les conserver lorsqu'on en prépare d'avance c 'est tout simplement de les emballer individuellement dans un film retirable ,car cela prend du temps et comme ça plait énormément il faut prévoir large je peux les conserver 2- 3 jours au réfrigérateur sans problème .
Non, ce n'est pas une bonne technique, et le rendu est peu esthétique !
Merci beaucoup :)