S'apparentant à de la gym douce, cette la méthode Pilates rappelle parfois le Yoga, la danse ou la gymnastique.
À défaut d'avoir des gestes aussi dynamiques que ceux des cours de Zumba par exemple, chaque mouvement du Pilates doit être réfléchi et ressenti. Cela vous permet de sculpter votre corps en faisant travailler les muscles profonds tout en évitant les blessures.
Véronique, notre instructeur Pilates chez Tempo Fitness, nous propose un exercice de Scissors (ciseaux) permettant de renforcer l'avant des cuisses ainsi que la sangle abdominale.
Durée estimée: 10 minutes
Ustensile: Un tapis de gym
Ingrédient: De la concentration
Comment bien se placer?
Allongé sur le dos, jambes fléchies genoux au-dessus des chevilles, pieds parallèles à la largeur du bassin. Engagez votre centre (aspirez le nombril, rapprochez le de la colonne vertébrale)
Les endroits à ne pas bouger :
Le bassin ne doit pas bouger, les épaules et la tête doivent rester en contact avec le sol. Seules les jambes doivent être en mouvement. La respiration doit être longue et profonde. L'expiration doit être égale à l'inspiration. N'hésitez pas à fermer les yeux pour vous concentrer.
La réalisation de l'exercice :
Expiration: Décollez le pied droit puis le pied gauche, sans bouger le bassin. Ramenez les genoux au-dessus des hanches, tibias parallèles au sol.
Inspiration: Stabilisez votre position.
Expiration: Descendez le pied gauche vers le sol sans modifier la position de la jambe. Dès que le pied touche le sol, descendez l’autre pied vers le sol, sans temps de pause.
Combien de fois?
Si vous respectez bien les consignes, 10 respirations suffisent. Faites une pause et répétez 2 séries.
Notre instructeur Pilates :
Voici Véronique, notre instructeur Pilates chez Tempo Fitness (33).
Pour revoir les autres exercices de sport ==> cliquez ici.
Pour retrouver les autres coachs de la salle de sport Tempo Fitness, rendez-vous sur leur site internet TempoFitness.fr
Abonnez-vous également à leurs réseaux sociaux: