C'est l'entreprise Britannique Smith & Sinclair qui est à l'origine de cette collection de sucettes à l’effigie de Donald Trump: les "Trump Sucks"
Disponible en deux versions: caramel beurre salé, ou fraise-menthe, il y a déjà eu plus de 500 exemplaires de vendus. La date de péremption prévue pour ces sucettes est jusqu'en 2020, mais la société conseille de les consommer bien avant!
De plus, le site précise: « Fabriquée à Londres, mais bienvenue partout » et on a envie de dire surtout aux USA! Et pour cause! Au premier regard cela peut passer pour une plaisanterie, et une simple caricature humoristique, mais ce qui se cache derrière a une vocation beaucoup plus sérieuse. Elles concernent les nouvelles mesures mises en place par le nouveau président des Etats-Unis.
En effet il y a peu, Donald Trump a décidé de couper les aides fédérales versées aux ONG supportant l’IVG. Une mesure qui a remué la foule et suscité de nombreuses agitations notamment aux Etats Unis, mais aussi partout dans le monde.
Pour réagir et montrer son désaccord, l'enseigne Smith & Sinclair s'est lancée sur ce projet de sucettes... Connue pour ses bonbons originaux, la société vise dans le mille en proposant que les bénéfices des ventes récoltés par ces sucreries ( 6 euros l'unité ) soient directement reversés au planning familial américain!
Pour plus d'infos et de photos, rendez-vous sur leur page Instagram: