Plongeons dans l'opulence et le raffinement de la cour de Louis XIV, où les repas étaient bien plus que de simples moments de nourriture, mais de véritables spectacles gastronomiques conçus pour éblouir les sens et impressionner les convives.
À la table du Roi-Soleil, chaque plat était une œuvre d'art culinaire, préparée avec les ingrédients les plus fins et servie avec un soin exquis. Découvrons ensemble les délices qui régalaient les papilles des nobles de Versailles.
Commentaires des membres:
Et pour les cochons !!! Il devait y avoir beaucoup de gaspillage..... oups..... de restes. Si le peuple crevait de faim, les cochons, eux, manger à leur faim !
Ca,c'était le menu de "Grand Couvert"analogue des visites d Etat actuelles...Habituellement,les choses st + simples.,le roi invite a sa table peu de courtisans...Qd le roi cesse de manger, tous arrêtent...Qd le roi boit"Messieyrs,le Roi boit" ttes les conversations s arretent....Souvenir de tmps anciens où on essayait d empoisonner le roi ???
N'importe quoi...
Ca, c'était pour le roi et ses courtisans, le peuple se contentait de bouillie et de pain noir. On ne peut pas être étonné qu'après cela, il y a eu des têtes coupées.