Ces beignets de courge façon tempura croustillants à l'extérieur et fondants à l'intérieur peuvent se déguster à l'apéritif, en entrée ou en accompagnement d'un plat de viande ou de poisson. A l'apéritif, vous pourrez "trempouiller" vos beignets de courge dans une sauce composée tout simplement d'un mélange de ketchup, vinaigre balsamique, huile de sésame et un peu de piment d'Espelette...
Faites chauffez votre huile de friture à 170°C. L’huile est à la température idéale quand une goutte de pâte jetée dans le bain remonte à la surface en trois secondes. Pour garder vos beignets au chaud, préchauffez votre four à 100°C.
Épluchez et coupez des morceaux de courge d'une épaisseur d'environ 0,5 cm en forme triangulaire, c'est plus sympa ;-)
Dans un saladier, mélangez la farine, la maïzena, la levure, l'assaisonnement de votre choix et ajoutez progressivement l'eau. Vous devez obtenir une texture nappante mais assez fluide...
Trempez 5 ou 6 morceaux de courge dans la pâte à tempura et déposez-les délicatement dans le bain de friture à température pendant environ 4 minutes. Débarrassez ensuite sur du papier absorbant pour retirer l'excédent de gras et gardez-les au chaud dans votre four. Poursuivez la cuisson de vos beignets jusqu'à épuisement de vos ingrédients.
Ajoutez un peu fleur de sel au moment de les servir et accompagnez-les de la sauce de votre choix...
Il faut mélanger le moins possible les ingrédients de la pâte à tempura pour ne pas libérer le gluten de la farine et ainsi obtenir un beau croustillant (même s'il y a des grumeaux, ce n'est pas gênant). N'hésitez pas à bien assaisonner votre pâte à tempura en sel et poivre, vous pouvez y ajoutez également un peu de piment d'Espelette ou de Cayenne ou les épices de votre choix.
Commentaires des membres:
Appétissant