Des biscuits apéritifs faits maison, quoi de plus délicieux, au moins on sait ce qu'il y a dedans. Légèrement durs sur les bords et moelleux au centre.
Sablés au foie gras : Pour éviter que le foie gras ne fonde de trop, le placer au congélateur 20 minutes pour le durcir. Couper en petits dés les abricots secs et le foie gras. Réserver.
Dans saladier, mélanger du bout des doigts la farine, le gruyère, la poudre d'amande, le beurre froid en petits dés et les morceaux d'abricots. Puis, incorporer le foie gras sans trop travailler la pâte.
Former une boule si vous souhaitez découper les sablés avec un emporte-pièce sinon façonner un boudin pour avoir des sablés ronds. Emballer dans un film étirable et réserver au réfrigérateur pendant 30 minutes minimum le temps de raffermir la pâte.
Préchauffer le four à 180°c. Étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé la pâte et découper à l'aide d'un emporte-pièce. Sinon pour le boudin couper des tranches de 1 cm d'épaisseur. Déposer les biscuits sur une toile de cuisson ou papier sulfurisé et les assaisonner de poivre vert. Faire cuire pendant 10-15 minutes jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés. Laisser refroidir. Conserver dans une boite hermétique.
Sablés à la tomate séchée et pistache : Concasser grossièrement les pistaches.
Essuyer les tomates séchées sur du papier absorbant et les détailler en petits dés.
Ensuite, la recette est identique à celle des sablés au foie gras.