1. Déroulez votre pâte brisée et faites des ronds à l'aide d'un verre de petite circonférence. Déposez préalablement de la farine sur la pâte peut être bien utile pour détacher plus facilement les cercles ainsi formés, car sous l'effet de la chaleur, la pâte a tendance a bien vite ramollir!!
2. Lorsque que vous avez fini ce découpage (assez ludique au passage), posez vos ronds sur une plaque de four, que vous aurez pris soin de recouvrir d'une feuille d'aluminium. Rajoutez de la farine tamisée.
3. Coupez votre chèvre en rondelles et placez une rondelle sur chaque rond. Rajoutez des herbes, du poivre du moulin, puis refermez avec le couvercle en fermant bien les raccords de bord à bord tout le tour. Vous pouvez vous aider d'un pinceau humide pour les finitions.
4. Marquez deux traits au couteau bien appuyés sur le dessus de vos feuilletés. Ceci pour le côté "pratique plus que pour l'esthétique, afin d'éviter que le fromage ne sorte de tous les côtés lors de la cuisson. Puis répartissez un peu de jaune d'oeuf au pinceau sur chacun d'entre eux.
5. Enfournez durant 12 minutes et surveillez à mi-cuisson. Laissez refroidir 5 minutes au moins avant de servir.
* Astuce : je place mes feuilletés au frais sur une assiette avec de la farine tamisée. Cela améliore la tenue des petits fours avant cuisson. Pour le temps, tout dépend de l'heure d'arrivée de vos invités :)
* Secret(s) : une demi-cuillère à café de confiture de mûres sauvages sur le chèvre avant de refermer le feuilleté.