Préchauffer le four à 200°C/180°C chaleur tournante/gaz 6.
Laver les poivrons, ne pas jeter le trognon mais les ouvrir en 2 dans leur longueur en partageant ainsi la queue en 2.
Ôter soigneusement les graines et les lamelles blanches. Placer les poivrons sur une assiette et mettre au micro-ondes 5 minutes en puissance moyenne.
Ils ressortent du micro-ondes ramollis mais pas complètement cuits. Je suppose qu'en l'absence de micro-ondes, on peut toujours les cuire à la vapeur, c'est juste histoire de les précuire avant de les passer au four.
Pendant ce temps, mettre la bouilloire à chauffer, préparer la semoule de couscous dans un bol résistant à la chaleur, ajouter l'huile d'olive, pas de sel et verser 125 ml d'eau bouillante, mélanger, couvrir d'un film plastique et oublier 10 minutes.
En profiter pour, le cas échéant, dénoyauter les olives, et les hacher grossièrement.Couper les tomates cerise en 2 ou en 4 selon leur taille.Ciseler finement le basilic.
Placer les poivrons précuits dans un plat allant au four.
Quand le couscous est gonflé, l'égrener à la fourchette. Ne pas hésiter à remettre un peu d'eau bouillante -style 1 cuillère à soupe- et remélanger si le couscous est très sec, mais ça ne devrait pas être nécessaire. En tout cas pour moi ça ne l'a pas été.
Ajouter au couscous les olives, les tomates, les pignons, émietter la fêta, mélanger, ajouter le basilic, mélanger et farcir les poivrons.
On peut éventuellement réserver un peu de basilic pour décorer après cuisson, de cette façon le basilic ne sera pas racorni et son goût sera plus frais.
Arroser d'un tout petit filet d'huile d'olive pour finaliser la préparation.