La veille : Pelez les pêches, ôtez les noyaux et coupez-les en morceaux jusqu'à obtenir 1 Kg de chair. Si la peau ne se défait pas facilement, n'hésitez pas à les plonger une minute dans l'eau bouillante au préalable. Mettez la chair dans une grande casserole avec le sucre et les branches de romarin.
Le lendemain : Portez le mélange à ébullition 15 à 20 minutes. Pour vérifiez la consistance de la confiture, déposez-en une goutte sur le bord d'une assiette : la confiture ne doit plus couler une fois refroidie. Retirez les branches de romarin et mettez la confiture dans les pots. Conservez ceux-ci à l'envers jusqu'à refroidissement complet.
Grosse erreur dans cette recette :Le gélifiant pour confiture se cuit environ 3 à 4 min !!!sinon cela abime considérablement la texture et le goût . 20min c'est avec dy sucre cristallisé normal D'autre part les pêches sont des fruits qui s'oxydent très vite :elles n'attendent pas jusqu'au lendemain !!! même avec le sucre Cette recette est erronée
Commentaires des membres:
Grosse erreur dans cette recette :Le gélifiant pour confiture se cuit environ 3 à 4 min !!!sinon cela abime considérablement la texture et le goût .
20min c'est avec dy sucre cristallisé normal
D'autre part les pêches sont des fruits qui s'oxydent très vite :elles n'attendent pas jusqu'au lendemain !!! même avec le sucre
Cette recette est erronée