Mixer ensemble les noix, les noisettes avec un peu de sucre en poudre.
Battre le beurre et le sucre restant pour obtenir une "mousse " plus claire. Incorporer l’œuf et continuer de battre. Ajouter farine et poudre de noix et mélanger. Enfin, mettre la crème fraîche en remuant délicatement puis le zeste.
Mettre dans une poche à douille et au frais si nécessaire.
Montage des petites tresses : Tailler les côtés et répartir la "barre" de pâte de coing et la crème en prévoyant que le tout va gonfler donc ne pas serrer sous peine de déformer les motifs. Bien souder aux endroits susceptibles de couler avec du jaune d’œuf battu.
Montage des roulés : Étendre une longue bande au rouleau (30 cm de long sur 5/6 de large). Déposer sans dépasser crème et cubes de pâte de coing. Pincer les extrémités. Plier en deux dans le sens de la largeur et déplacer le long morceau. Déposer en l'enroulant dans un moule fariné.
Sans crème, brioche roulée façon pain au chocolat : La poussée se fait dans le four tiédi au minimum puis éteint. Passer au pinceau la surface avec du jaune d’œuf battu dans du lait et du sucre. Enfoncer les morceaux de coings qui ont cherché à sortir.
Cuire autour de 175 °C entre 15 et 20 minutes, selon la taille des brioches.