Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain et lancer le programme pâte. Quelques minutes avant la fin du programme ajouter les tomates séchées et les olives.
Pour ceux dépourvue de MAP ; Verser la levure sèche dans un bol, la délayer dans 5cl d'eau tiède et la laisser 20 minutes à température ambiante.
Dans un saladier, verser la farine et le sel, creuser un puits et ajouter la levure délayée avec le levain et l'eau. Ajouter les tomates séchées et les olives coupées en morceaux.
Bien mélanger et verser la pâte sur un plan de travail bien fariné et la pétrir à la main pendant 10 à 12 minutes . La remettre dans le saladier, couvrir d'un linge humide et laisser reposer à température ambiante pendant 45 minutes .
A la fin du programme, sortir le pâton et le diviser en 2 morceaux égaux. Les façonner en boule et les aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Pratiquer 3 entailles sur le dessus et étirer la pâte pour agrandir les trous. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les laisser lever à température ambiante sous un torchon pendant 20 minutes.
Préchauffer le four à 220°. Badigeonner les fougasses d'eau salée. Baisser le four à 200 ° et les faire cuire 20 à 25 minutes.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes