Dans un saladier, fouetter le jaune d’œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la maïzena et le bicarbonate, bien mélanger.
Monter le blanc d’œuf en neige ferme avec la pincée de sel et l'incorporer au mélange en commençant par une bonne cuillère pour assouplir l?ensemble. Incorporer le reste délicatement.
Garnir chaque moule à mini-tartelette d'une cuillère à café de pâte (16 en tout), et enfourner pour 15 minutes dans un four préchauffé th. 160°.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Dans une petite casserole, mettre la confiture, bien la détendre avec une cuillère ou fourchette. Y rajouter l'agar-agar en mélangeant bien et porter le tout à ébullition tout en remuant pendant environ 20 secondes.
Mettre une cuillère à café de cette confiture dans chaque même moule à mini-tartelettes et laisser prendre au frigo (ou au congélateur pour les plus pressées), le temps que l?ensemble se gélifie et se solidifie.
Déposer une pastille de ce gélifié sur chaque biscuit.
Mettre de la noix de coco râpée en quantité suffisante dans une assiette creuse.
Au bain-marie ou dans une chocolatière, casser le chocolat en morceaux et le laisser fondre tout doucement. Le remuer pour le lisser et le disposer à l'aide d'une petite cuillère sur chaque biscuit recouvert du gélifié.
Tremper tout de suite cette partie chocolatée dans la noix de coco, de façon à recouvrir tout le chocolat. Retourner et laisser sécher et prendre sur une grille.