Peler les coings, les couper en quatre, enlever la partie dure autour des pépins et détailler chaque quart en tranches régulières d'environ 1 cm d'épaisseur. Là, vous avez fait le plus dur.
Préchauffer le four à 180°. Mettre les tranches dans une poêle sur feu moyen avec un demi verre d'eau et le safran.
Laisser cuire quelques minutes en les retournant: elles doivent être tendres et il ne doit plus rester d'eau.
Ajouter ensuite le beurre et le miel, bien imprégner les tranches de ce mélange, et laisser caraméliser en surveillant. Une fois les coings bien dorés, les sortir de la poêle et réserver.
Récupérer le caramel restant (si il n'y en a pas assez, on peut toujours en refaire un peu en rajoutant un peu de miel et de beurre...).
Répartir joliment vos morceaux de coings dans un moule à tarte (beurré si il n'est pas anti-adhésif), verser le caramel par dessus, parsemer des quelques noisettes de beurre supplémentaires, et recouvrir avec la pâte feuilletée, en la faisant bien rentrer sur les bords.
Piquer la pâte avec une fourchette, et enfourner pour 30 minutes environ. Pour le démoulage, attendre quelques minutes après l'avoir sortie du four, et y aller d'un coup sec!!! Mais vu la dose de beurre, il ne devrait pas y avoir de problème.