Boules de noix de coco au chocolat blanc et noir :
Préparation
Préparation :
Casser le chocolat et la faire fondre mélanger au fouet et incorporez la crème fraîche quelques minutes avant de mélanger Ajouter le parfum choisi. Vous devez obtenir une ganache bien brillante. Réservez cette ganache au frais pendant environ 12 heures minimum pour quelle durcisse. Une fois durci, prélevez des portions à l'aide d'une petite cuiller, que vous roulerez ensuite entre la paume de vos mains pour en faire des boules de la taille d'une noix, en laissant des aspérités, et sans chercher la rondeur parfaite (le résultat est plus naturel et plus joli). Roulez les truffes une fois dans le sucre en poudre, puis dans le cacao amer, et déposez-les sur une assiette au réfrigérateur pour qu'elles redurcissent rapidement et ne perdent pas leur forme. Prendre une petit boule ganache et la rouler en boudin sur le plan de travail Couper en petits tronçons , rouler les généreusement dans le cacao amer
Former des boules de la taille d'une noix et les rouler encore dans le cacao amer remettre au frigo (au moins 1 heure) Déposez les dans les petites caissettes en papier.
Et enfin dégustez !!
elles ont un petit inconvénient : elles se ramollissent vite une fois sorties du réfrigérateur. Il faut donc remettre le plat au frais dès que vous avez fini votre dégustation.
Préparation :
La veille verser la noix de coco et le lait concentré sucré dans un saladier bien mélanger mettez au centre de chaque boule une amande où une pistache où noisette et rouler en petites boules avec les mains la pâte à la noix de coco de la taille d'une petite noix. Mettez au frigo jusqu'au lendemain (cela va permettre à la noix de coco de s'imprégner du lait). Le lendemain faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre puis plonger les boules dans le chocolat fondu blanc pour une moitié et l'autre moitié dans du chocolat fondu noir,s'assurer que le mélange de coco soit très froid afin d'obtenir de belles boules toutes rondes,au besoin, faire les petites boules en 2, en laissant l'autre demi du mélange au frigo, voir même au congélo entre temps,plus le mélange est froid est ferme et plus c'est facile de former une belle boule ronde qui reste ronde. Les "égoutter" sur une grille métallique et remettre au frigo (au moins 1 heure) Déposez les dans les petites caissettes en papier.
Commentaires des membres:
Super merci