Préparation de la dacquoise: Préchauffez le four à 160°c.
Monter les blancs d’œufs en neige en ajoutant lorsque les blancs sont bien montés le sucre en poudre en 2 ou 3 fois.
Mélanger les amandes en poudres et le sucre glace ensemble. Incorporer délicatement cet appareil aux blancs montés en neige.
Dresser un cercle dans un moule d'un diamètre légèrement supérieur à celui du moule à contour amovible ou va être monté le bavarois.
Enfourner pour 35 minutes, jusqu'à une couleur caramel clair.
Au sortir du four démouler la dacquoise en la retournant sur un plateau et en décollant délicatement le papier sulfurisé puis la découper aux dimension du moule à charnière. La poser à l'intérieur du moule à charnière.
Préparation du bavarois: Mixer la chair des mangues (en garde l'équivalent de 200 pour le miroir)avec le jus d'un citron et 1 à 2 cuillères à soupe rase de sucre.
Mettre la crème fraîche dans un bol et fouetter longuement pour la faire tripler de volume. Diluer la gélatine dans 10 cl d'eau et faire chauffer dans une casserole jusqu'à ce qu'elle soit dissoute et que le mélange épaississe un peu (ne pas faire bouillir).
Incorporer la gélatine dans la purée de mangue puis incorporer délicatement à ce coulis la crème montée en chantilly. Verser cette crème sur le fond de dacquoise et placer au réfrigérateur jusqu'à ce que le bavarois durcisse (2 heures au moins).
Préparation du miroir aux mangues: mixer la chair de mangue restante avec 1/2 jus de citron et la faire chauffer dans une casserole.
Lui ajouter 2 feuilles de gélatine préalablement trempées dans de l'eau froide. Bien mélanger pour que la gélatine se dissolve correctement. Laisser tiédir puis napper le bavarois du miroir aux mangues.
Décorer avec des tranches de mangues. Réfrigérer au moins 6 heures ou la veille pour le lendemain.