Préparez le biscuit : Préchauffez le four à 180°C. Cassez les œufs dans un saladier, et ajoutez le sucre. Fouettez le mélange sur un bain marie tiède (à environ 50°C), jusqu'à ce qu'il triple de volume et forme un ruban. Ajoutez alors la farine tamisée, et incorporez-la très délicatement sans faire retomber le mélange.
Étalez la pâte sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé, et faites-la cuire 10 minutes.
En fin de cuisson, retournez le biscuit sur un torchon propre, mouillé et essoré, et roulez le biscuit encore tiède à l'aide du torchon. Enveloppez-le dans le torchon et laissez-le refroidir.
Préparez de la crème : Fouettez les jaunes d’œufs et le sucre au batteur très longuement (au moins 7 minutes). Ajoutez le mascarpone au mélange et continuez de fouetter pendant 4 minutes (et pas moins). Ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau de rose et la pointe de couteau de colorant rouge.
Montez les blancs en neige très ferme. Incorporez-en 1/3 rapidement à la crème au mascarpone, puis le reste délicatement en soulevant bien la crème à la Maryse.
Montez la bûche : Versez dans un bol le sirop des litchi et ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau de rose. Mélangez.
Déroulez le biscuit, en le laissant sur le torchon. Imbibez-le à l'aide du sirop de litchi à la rose, puis couvrez-le d'une couche pas trop épaisse de crème au mascarpone. Déposez dessus des morceaux de litchi.
Roulez le biscuit, coupez les extrémités et transférez-le sur un plat de service. Couvrez-le du reste de crème au mascarpone, décorez à l'aide des framboises, et éventuellement de petits personnages. Gardez au frais au moins 6 heures avant de servir.