Préchauffer le four à 150°. Laver et sécher poivrons et tomates. Couper les poivrons en lanières assez fines de 1/2 cm ; couper les tomates en deux, les faire dégorger sur du papier absorbant puis les mélanger à une cuillère d'huile. Mélanger les lanières de poivron à une cuillère à soupe d'huile et à la cuillère de confit aux 2 poivrons.
Disposer les cercles dans un plat huilé et répartir les poivrons en les collant bien aux bords des cercles. Poser les demies tomates cerise au-dessus (partie bombée vers le haut) et saupoudrer de thym/herbes de Provence. Placer au four pour au moins 1 heure ½ - the longer, the better.
Pendant ce temps, préparer le crumble : Mixer les amandes et le parmesan, ajouter la farine, quelques tours de moulin à poivre et l'huile. Mélanger rapidement du bout des doigts. Quand le confit est bien confitie : quand les tomates présentent une forte ressemblance avec les mains d'une arrière grand-mère. Monter le four à 200°. Saupoudrer du mélange à crumble jusqu'à épuisement des miettes. Laisser cuire 15/20 minutes ; c'est prêt quand le dessus est joliment bruni. Laisser refroidir un peu. Soulever chaque cercle avec une spatule souple et les disposer dans les assiettes, puis les retirer délicatement au dernier moment.
Pour les tartelettes: Tamiser la farine avec le matcha. Mélanger le beurre avec le sucre et la poudre d'amande. Ajouter l’œuf et bien mélanger. Ajouter la farine tamisée en plusieurs fois, bien mélanger et former une belle boule toute verte. Envelopper dans du film et placer au frais au moins 12 heures.
12 h plus tard. Préchauffer le four à 150°. Etaler la pâte sur ½ cm d'épaisseur. Foncer des moules à tartelettes et/ou des cercles à pâtisserie beurrés. Laisser reposer 10 minutes au frais. Couvrir de papier alu/sulfurisé, remplir de pois chiches et faire cuire 13 minutes à 20. Retirer les pois chiches et réserver à température ambiante.
Crème au citron vert: Mélanger tous les ingrédients (zestes râpés finement) et faire chauffer dans une casserole à feu doux une dizaine de minutes, jusqu'à épaississement de la crème, et pour que le zeste infuse bien. Laisser refroidir et placer au frais.
Montage: Sortir la crème 1/2 heure avant. Placer splendidement les framboises sur les fonds de tartelettes (sauf celle du milieu, c'est plus joli), verser une cuillère à soupe de crème, placer la dernière framboise au centre et tamiser une lichette de matcha sur l'ensemble.