1/ Biscuit : Préchauffer le four à 180°. Fouetter les œufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Incorporer la farine et la levure. Étaler sur une plaque à pâtisserie, en forme de rond d'un diamètre légèrement plus grand que le gâteau final. Faire cuire 10 à 15 minutes.
Démouler dès la sortie du four, recouper au diamètre désiré. Poser sur le plat de service, entourer le biscuit d?un cercle à pâtisserie.
2/ Mousse à la noix de coco : Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans l?eau froide. Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier au bain-marie. Quand le mélange est mousseux, ajouter progressivement le lait de coco, le jus d?orange, le rhum, ainsi que la moitié de la noix de coco. Fouetter jusqu'à obtenir une consistance épaisse et mousseuse.
Ajouter la gélatine préalablement essorée, ainsi que le reste de la noix de coco. Ôter du feu, continuer à fouetter dans un saladier rempli de glace pour refroidir.
Fouetter la crème fraîche en chantilly, et l'incorporer à la crème de noix de coco. Verser la mousse à la noix de coco sur le biscuit. Mettre au congélateur 1 demi-heure.
3/ Mousse aux groseilles : Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans l?eau froide. Mixer finement les groseilles, passer au tamis pour ôter les graines. Faire chauffer la moitié de la purée de groseilles.
Ajouter la gélatine préalablement essorée. Ôter du feu, ajouter le reste de la purée de groseilles. Laisser refroidir. Fouetter la crème fraîche en chantilly, et l'incorporer à la purée de groseilles.
Verser la mousse aux groseilles sur la mousse à la noix de coco. Mettre au frais au moins 6 heures, voire toute une nuit.
Ôter le cercle à pâtisserie et décorer de noix de coco râpée.