1/ Faites chauffer le lait et la crème, au bain-marie, sans faire bouillir.Battez les jaunes d'œufs avec 100 g de sucre, puis ajoutez un peu de lait chaud en remuant.Remettez le tout dans votre bain-marie et faites épaissir, en remuant sans cesse avec une cuillère en bois : la crème est prête quand elle nappe votre cuillère.
Plongez votre récipient dans une bassine d?eau froide et laissez refroidir.Quand votre préparation est à température ambiante, couvrez et entreposez- la 2 à 3 heures au réfrigérateur 30 minutes avant de mettre la préparation en sorbetière.Mixez les fraises, ajoutez 50 g de sucre et laissez reposer.
2/ bien nettoyer les pêches dans une casserole, disposez les pêches, recouvrir d'eau, verser le sucre et faites chauffer pour pocher les fruits (35 à 45 minutes).
Réservez 40 cl du sirop de pochage,retirer les pêches, pelez et dénoyautez les faites chauffer le sirop pour qu'il réduise de moitié. Mixez les pêches et le sirop,passez le jus,laissez refroidir et turbinez.
3/ Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution. Préparez donc tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancez, beurrez le moule si vous n'avez pas encore opté pour le silicone, pesez les ingrédients.
Préchauffez le four à 180°C (th 6). Mélangez la levure à la farine. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Quand ils sont très fermes, ajoutez le sucre et battez encore. Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie.
Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation : n'ait pas le temps de retomber, versez dans tapis à pâtisserie, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 12 minutes. Démoulez tiède et attendez que le gâteau soit refroidi pour le couper.
4/ Monter les blancs avec la pincée de sel, une fois que les blancs commence à mousser ajouter le sucre petit à petit et la vanille et battre jusqu'a ce que la meringue deviennent ferme et brillante.
Sortir le gâteau du congélateur, mettre la meringue dans une poche à douille et décorer. Prendre un chalumeau de cuisine et caraméliser toute la surface. Remette au congélateur, jusqu'au moment de la dégustation.