Pour le génoise aux pistaches, séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige, et réserver.
Battre les jaunes et le sucre jusqu'à blanchissement. Rajouter la farine, la maïzena, les pistache en poudre, la levure chimique et bien mélanger.
Incorporer délicatement les blancs en neige au mélange, en soulevant la pâte, rajouter les pistaches concassées.
Chemiser de papier cuisson un plateau.Etaler la pâte avec une spatule sur le plateau.
Cuire le biscuit 10 minutes dans un four préchauffé à 180°.
A la sortie du four, laisser reposer quelques minutes avant de démouler sur une grille. Couvrir d'un torchon propre et laisser refroidir. Découper avec un cercle dont on garni les parois de feuilles rhodoïd.
Préparer la mousse en mélangeant le jus d'orange, le fructose et la maïzena, faire épaissir à feu doux.
A la crème chaude obtenue, rajouter les feuilles de gélatine préalablement ramollies à l'eau froide et bien essorées, bien mélanger pour dissoudre la gélatine. Rajouter la pulpe de mangue mixée et passer l'ensemble au chinois.
Incorporer délicatement un blanc d'oeuf battu en neige. Mettre le mélange dans le cercle garni de génoise et de rhodoïd, bien uniformiser la surface, couvrir et mettre au frais
Enlever délicatement le cercle et les feuilles de rhodoïd, et garnir de fruits selon votre fantaisie, faire briller éventuellement avec un nappage.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Tres originale et rafraichissant!!!!