J'aime de plus en plus faire de jolis photos et je trouve qu'une simple recette prend toute son importance au travers de l'objectif et de sa mise en scène...
C'est vrai que c'est bon. Chez nous, on appelle cela un "flan aux oeufs". Je cuisine cette recette depuis plus de 40 ans .... Je tiens la recette de ma grand mère. Pour un litre de lait , (dans lequel aura trempé toute une nuit une gousse de vanille fendue en 2) j'ajoute 7 oeufs battus avec le sucre (10 cuillères à soupe). A noter que je ne laisse pas refroidir le lait, mais j'attends qu'il tiédisse avant d'ajouter le mélange oeufs-sucre et je bats rapidement le tout avant de passer au four pour environ 1h.
Je sers le caramel à part dans un petit ramequin, car tout le monde n'aime le caramel au fond du flan (avec un caramel au beurre salé ou un caramel carambar)
Commentaires des membres:
C'est vrai que c'est bon. Chez nous, on appelle cela un "flan aux oeufs". Je cuisine cette recette depuis plus de 40 ans .... Je tiens la recette de ma grand mère. Pour un litre de lait , (dans lequel aura trempé toute une nuit une gousse de vanille fendue en 2) j'ajoute 7 oeufs battus avec le sucre (10 cuillères à soupe).
A noter que je ne laisse pas refroidir le lait, mais j'attends qu'il tiédisse avant d'ajouter le mélange oeufs-sucre et je bats rapidement le tout avant de passer au four pour environ 1h.
Excellent recette faite déjà avec 1 litre de lait dans un moule
savarin et servie avec biscuits crépes dentelles .
doubler les
Rajoutez du caramel dans les ramequins !
Je sers le caramel à part dans un petit ramequin, car tout le monde n'aime le caramel au fond du flan
(avec un caramel au beurre salé ou un caramel carambar)