POUR LA GENOISE : Placez votre moule à cake au congélateur pour qu'il soit bien froid. Préchauffez le four à 180°C. Séparez les jaunes d’œufs des blancs et battez-les avec le sucre. Ajoutez l'extrait de vanille et le rhum et la farine.
Montez les blancs en neige et incorporez-les au mélange. Sur la plaque du four placez une feuille de papier cuisson et versez la préparation à génoise. Faire cuire 8 minutes. A la sortie du four coupez 2 bandes de la largeur de votre moule à cake.
Pour le glaçage : Faire ramollir les 2 bacs de glace. Placez une feuille de papier cuisson dans le moule en laissant de la longueur sur les bords de façon à rabattre le tout ensuite. Étalez 1 litre de glace au café et déposez une bande de génoise et imbibez-la de sirop (1 tasse de café fort +1 cuillère à soupe de rhum+1 sucre).
Déposez le litre de glace vanille et la seconde bande de génoise et imbibez-la également.
Rabattre les deux côtés de la feuille de papier sulfurisé et placez au congélateur au minimum 5 heures. Démoulez et placez un plat à cake au dessus et retournez l'omelette norvégienne.
POUR LA MERINGUE : Montez les blancs en neige bien ferme et ajoutez ensuite progressivement le sucre en poudre. Remplir une poche à douille et décorez. Placez à nouveau quelques minutes au congélateur.
Dorez au chalumeau ou sous le gril du four quelques minutes. Au moment de servir flambez l'omelette avec du rhum.
Commentaires des membres:
Facile à réaliser et très très bon . Merci
C excellent
Très bonne, déjà faite plusieurs fois aucun soucis
Trop bon