Omelette norvegienne
Terminez vos repas festin sur une note bien sucrée et légère avec ce petit dessert si élégant!
Ingrédients
6
POUR LA GENOISE :
Pour le glaçage :
POUR LA MERINGUE :
Coût estimé: 13.77Euros€ (2.3€/part)
Vous allez aimer
Omelette hyper simple aux champignons, jambon et persil
Préparation
Préparation30 min
Cuisson10 min
- POUR LA GENOISE :
Placez votre moule à cake au congélateur pour qu'il soit bien froid. Préchauffez le four à 180°C. Séparez les jaunes d’œufs des blancs et battez-les avec le sucre. Ajoutez l'extrait de vanille et le rhum et la farine. - Montez les blancs en neige et incorporez-les au mélange.
Sur la plaque du four placez une feuille de papier cuisson et versez la préparation à génoise. Faire cuire 8 minutes.
A la sortie du four coupez 2 bandes de la largeur de votre moule à cake. - Pour le glaçage :
Faire ramollir les 2 bacs de glace. Placez une feuille de papier cuisson dans le moule en laissant de la longueur sur les bords de façon à rabattre le tout ensuite. Étalez 1 litre de glace au café et déposez une bande de génoise et imbibez-la de sirop (1 tasse de café fort +1 cuillère à soupe de rhum+1 sucre). - Déposez le litre de glace vanille et la seconde bande de génoise et imbibez-la également.
- Rabattre les deux côtés de la feuille de papier sulfurisé et placez au congélateur au minimum 5 heures.
Démoulez et placez un plat à cake au dessus et retournez l'omelette norvégienne. - POUR LA MERINGUE :
Montez les blancs en neige bien ferme et ajoutez ensuite progressivement le sucre en poudre. Remplir une poche à douille et décorez.
Placez à nouveau quelques minutes au congélateur. - Dorez au chalumeau ou sous le gril du four quelques minutes. Au moment de servir flambez l'omelette avec du rhum.
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 1008Kcal
- Glucides: 144.1g
- Lipides: 39g
- Gras sat.: 22.3g
- Protéines: 17.9g
- Fibres: 2.3g
- Sucre: 116.1g
- ProPoints: 27
- SmartPoints: 49
Information nutritionnelle pour 1 portion (453g)
Végétarien
La cuisine de Mél
Questions
Photos des membres
Commentaires
Notez cette recette:

corinne_c2023_28,
15/12/2023
Facile à réaliser et très très bon . Merci
J'ai cuisiné cette recette

13/12/2013
Très bonne, déjà faite plusieurs fois aucun soucis
J'ai cuisiné cette recette