Préalablement : Découpez un cercle de papier sulfurisé de la taille de votre moule à charnière. Préchauffez le four à 180°C
Le biscuit : Réduisez les biscuits en poudre au mixeur. Mélangez-les avec le beurre fondu. Vous devez obtenir une pâte sableuse. Répartissez la pâte sur le fond avec le dos d’une cuillère à soupe. Tassez bien. Enfournez pour 10 min, puis laissez refroidir. Baissez votre four à 150°C.
L’appareil à cheesecake : Dans un bol ou dans la cuve de votre robot, avec le fouet, fouettez le philadelphia et la creme fraîche pour assouplir le mélange. Ajoutez le sucre et la fécule de maïs. Incorporez ensuite les oeufs un à un. Ajoutez enfin la vanille. Astuce : ne pas beaucoup mélanger, le melange ne doit pas devenir trop liquide.
La cuisson : Enveloppez votre moule à charnière de papier d’aluminium. Versez la crème sur le fond de pâte précuit. Déposer votre moule dans un autre moule plus grand. Versez de l’eau chaude (pas bouillante !) et faites cuire 50 min à 150°C. Eteignez votre four et le laissez encore dedans. (au moins, vous serez sur de sa cuisson…) Votre cheesecake doit être encore tremblotant.
Astuce : vérifiez lors de la cuisson, l’eau. Il ne faut pas qu’elle bout. Si elle bout, c’est que votre four est trop chaud ! il faut rajouter de l’eau froide. Si des cloques se forment pendant la cuisson, piquez-les avec un cure dent. Laissez-le refroidir pendant 2 heures puis 1 nuit au frigo pour qu’il soit parfait !Il se déguste bien frais !
La garniture aux fraises : Rincez et équeutez les fraises. Découpez-les en tranche fines. Les disposez harmonieusement sur toute la surface du gateau. Trempez une feuille de gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes. Avec les restes de fraise, préparez un coulis : mixez-les avec un peu de sucre en poudre. Faites chauffer votre coulis. Incorporez la feuille gelatine essorée, mélangez. Quand le coulis est refroidi, le verser sur le cheesecake.