Réalisation de la crème fouettée au chocolat blanc :
Montage et dressage du dessert :
Coût estimé: 7.2Euros€(1.2€/part)
Préparation
Préchauffer le four à 175°C.
La recette est pour une douzaine de tuiles. A l'aide d'un fouet, battre le blanc d’œuf jusqu'à ce qu'il devienne mousseux.
A ce moment, ajouter le sucre glace puis fouetter avant d'ajouter la farine que vous aurez préalablement tamisée. Fouetter et ajouter le beurre fondu.
Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, déposer une cuillère à café de pâte. Avec le dos de la cuillère, étaler de manière à former des cercles fins d'un diamètre d'environ 6/8 cm.
Bien espacer les biscuits les uns des autres car ils vont s'étaler à la cuisson. Enfourner pour environ 5/10 minutes. Les biscuits sont cuits lorsque les bords commencent à peine à dorer. Laisser refroidir.
Réalisation de la crème fouettée au chocolat blanc : Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au four micro-ondes. Le laisser refroidir à température ambiante.
Il faut impérativement que la crème liquide soit bien froide. Fouetter la crème, à l'aide d'un fouet électrique, jusqu'à l'obtention d'une crème légère, bien aérée et qui "tienne".
Réserver cette crème fouettée au réfrigérateur. A l'aide d'une Maryse, incorporer délicatement le chocolat refroidi à la crème fouettée puis réserver au frais.
Montage et dressage du dessert : Vous pouvez, à souhait, opter pour d'autres fruits rouges comme des mûres, des groseilles, du cassis.
Déposer au centre de chaque assiette une petite cuillère de crème fouettée qui permettra de fixer le dessert sur l'assiette et éviter qu'il glisse.
Recouvrir d'une tuile puis déposer, à l'aide d'une cuillère à soupe, au centre un peu de crème fouettée avant de disposer quelques fruits rouges puis répéter l'opération.
Répartir tous fruits rouges dont vous disposez de manière esthétique et déguster de suite.