Pour le menu de la Saint-Valentin, je vous propose, en entrée, des croquettes de crevettes grises, une spécialité de la Mer du Nord. Ces croquettes peuvent être préparées la veille, cest encore mieux, ou même plusieurs jours à lavance puisquelles peuvent être congelées.
Faire fondre le beurre et y ajouter la farine, mélanger et faire cuire quelques minutes. Ajouter le fond de poisson dilué dans leau et le lait. La béchamel doit être très épaisse. Séparer le blanc du jaune duf et ajouter ce dernier à la béchamel. Assaisonnez et ajouter les crevettes Mélanger et réserver au réfrigérateur. Lidéal est de faire cette préparation la veille ou de la mettre pendant 2-3 h au congélateur afin quelle soit bien ferme.
Façonner les croquettes, les tremper dans le blanc duf légèrement battu et ensuite dans la chapelure. Limportant est davoir une couche uniforme de chapelure sinon la farce séchappera lors de la cuisson. A ce stade, les croquettes peuvent se conserver congelées Faire chauffer lhuile de friteuse à 180°C, plonger les croquettes par 3 maximum et laissez frire pendant 5 minutes (dans le cas de croquettes congelées, augmenter le temps de cuisson). Faire frire le persil et servir sans attendre
Commentaires des membres:
Recette suivie à la lettre et pourtant IMPOSSIBLE de les façonner après 24h au frigo, appareil bcp trop mou et collant ???
Excellent ! Je vais en refaire en quantité pour mettre au congélateur
Toute la Belgique et la Mer du Nord dans cette recette !
Mais si vous les congelez, faites -les décongeler, et repassez-les dans un peu de chapelure avant de les frire, sinon elles sont trop cuites à l'extérieur et à peine chaudes à l'intérieur.
Miam, miam, miam j'ai faim rien que de les voir.
Bisous, Doudine.