Pour le coulis d'olives : Blanchir les olives pendant 1 mn à l'eau bouillante, les égoutter, réserver. Dans une petite casserole, faire fondre doucement le beurre, puis ajouter la farine et faire un roux. Mouiller avec le fumet de poisson, comme pour une béchamel, laisser épaissir à feu doux en remuant. Saler, poivrer, ajouter la crème fleurette.
Dans une poêle, faire revenir l'échalote hachée avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, ajouter les olives coupées en deux et le vin blanc. Laisser mijoter 5 minutes. Verser le contenu de la poêle dans la "béchamel", mixer le tout très finement. Réserver et réchauffer à feu doux au moment de servir.
Pour les tomates confites : prendre 6 tomates, les couper en quatre et les épépiner, les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfu. Saler, saupoudrer d'anis en grains, d'herbes de provence, ajouter un filet d'huile d'olive.
Enfourner pour 1 heure dans un four préchauffé à 170°. On les mange tièdes ou froides, elles sont à moitié séchées et très parfumées.
Il ne reste plus qu'à poêler les filets de dorade, et à disposer tout çà sur les assiettes.