Dans un premier temps, disposez vos feuilles de bricks les unes a côté des autres en les chevauchant un peu de façon a avoir des feuilles qui se colleront facilement aux autres lors de la cuisson. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez vos feuilles avec de l'huile.
Pendant ce temps, faire revenir dans une poêle dans de l'huile le mélange persil + oignon sur feu doux avec 2 cuillères à soupe d'eau sans oublier les épices sauf le bouillon pour poisson. Ajoutez tous les fruits de mer ainsi que les champignons, cornichons en rondelles, 1 œuf, crème fraîche. n'hésitez pas a ajouter un petit chouiya d'eau pour éviter que la mhancha soit sèche.
Dans de l'eau bouillante salée incorporez vos vermicelles chinois avec le bouillon pour poisson. Une fois cuit laisse égoutter tranquillement avant de les incorporer au premier mélange.
Sur la partie la plus basse des "warqa" disposez toute une ligne horizontalement de votre farce. Bien entendu les feuilles sur coller les unes aux autres sans oublier de mettre la moitié de l'une sur l'autre... Attention : Ne vous jetez pas sur votre farce dès sa cuisson, laissez-la tiédir autrement vos feuilles de bricks ne tiendront pas le coup et non seulement se craqueront mais perdront aussi de leur croquant lors de la cuisson.
Une fois la farce mise sur toute la partie basse de vos feuilles, faites rouler la feuille horizontalement vers le haut. Vous obtiendrez une sorte de boudin. Prendre la "tête de la mhancha", puis enroulez-la bien autour de façon a obtenir une sorte d'escargot, serpentin.
Placez cette dernière sur une plaque allant au four, puis badigeonnez-la d’œuf pour sa dorure. Laissez cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée, n'hésitez pas a badigeonnez de nouveau d’œuf pendant la cuisson.