Tout d'abord mettre chaque tranche de coppa sur du papier aluminium, sur une plaque allant au four et enfourner pendant 5 minutes à 180 : attention il faut que les tranches soient légèrement grillées mais ne pas les laisser brûler, elles cuisent très vite.
Ensuite prendre 80 g de parmesan râpé : dans une poêle, faire de petits tas de parmesan aussi grands qu'une tranche de coppa et les faire cuire à feu moyen : dés que le parmesan commence à frémir, enlever la poêle du feu, attendre quelques secondes, à l'aide d'une spatule retourner les tuiles et remettre sur le feu quelques secondes. Les tuiles doivent être légèrement dorées. En refroidissant, elle deviennent croustillantes.
Avec le reste du parmesan râpé, faire une crème : dans une casserole, mélanger le parmesan et la crème entière. Faire cuire 2 minutes le temps que tout le parmesan fonde. La sauce au parmesan est prête.
Enfin, passer à l'assemblage du millefeuille coppa, tuiles de parmesan et asperges :
Sur une assiette, déposer une tranche de coppa grillée, 3 à 4 pointes d'asperges, de la sauce, une tuile au parmesan. Finir avec de nouveau des pointes d'asperges, de la sauce, une tranche de coppa, une pointe d'asperge et des copeaux de parmesan.
Recette tirée de mon blog : http://www.deliceslatins.com/2012/03/millefeuille-coppa-tuiles-de-parmesan.html