Salade de chou rouge
Avec cette salade colorée, voici une bonne occasion de consommer "du choux rouge" et de faire le plein de vitamines et de saveurs originales.
Ingrédients
2
Vous allez aimer
Salade de chou à la japonaise croquante
Préparation
Préparation15 min
Cuisson15 min
- Émincer le chou, le plus finement possible, mettre dans un saladier.
- Éplucher et couper en tranches très fines, les gousses d'ail.
- Dans une petite casserole, mettre, l'huile, l'ail et bien faire chauffer, jusqu'à une coloration dorée des chips d'ail.
Bien surveiller, car cela va très vite. - Verser sur le chou, et laisser infuser une demi heure.
Réserver une partie des chips d'ail pour la décoration. - Ajouter, le vinaigre, le sel, le poivre, le maggi, l'oignon émincé.
Bien mélanger, et laisser macérer jusqu'au repas. - Éplucher et couper vos pommes, mettre une noisette de beurre dans une poêle et faire caraméliser vos pommes.
Dans une autre poêle, faire revenir vos lardons, bien les laisser colorer, pour qu'ils deviennent croustillants, ajouter vos petits croûtons pour les chauffer.
Sur l'assiette, au centre mettre la salade de chou rouge, en forme de dôme. - Sur le bord, les tranches de pommes, bien alterner les sortes, avec une petite cuillère, mettre vos lardons entre chaque tranches de pommes, ainsi que les croûtons, parsemer votre salade d'un peu de persil, et des chips d'ail, plus 3 à 4 croûtons.
La table de Mamou
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Bourgogne chardonnay (Bourgogne, Blanc)
Irancy (Bourgogne, Rouge)
Saint Véran (Bourgogne, Blanc)