Salade fraicheur {fêta, melon, pastéque & coriandre fraiche}
Une salade bien de saison, parfaite pour commencer un p'tit repas d’été, melon, fêta et pastèque accompagné de coriandre ciselée et d’une vinaigrette acidulée, hummm un régal !
Ingrédients
4
Pour la vinaigrette acidulée :
Vous allez aimer
Salade de melon dans un melon
Préparation
- À l’aide d’une cuillère parisienne faites des billes dans les melon et la pastèque. Coupez votre fêta en petit cubes et ciselé la coriandre fraîche. Mélangez le tout dans un saladier et mettez au frais.
- Coupez le citron et l’orange en deux et prélevez en le jus. A l’aide d’un mixeur plongeant, émulsionnez le jus de citron vert, le jus d’orange et l’huile d’olive, salez et poivrez.
- Au moment de servir, déposez dans de jolie verrines la salade de melon, pastèque, fêta et coriandre, puis avec des petites pipettes, prélevez la vinaigrette et disposez la pipette sur le dessus. Régalez vous !!!!!
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 417Kcal
- Glucides: 41g
- Lipides: 21.4g
- Gras sat.: 6.3g
- Protéines: 9.3g
- Fibres: 6.9g
- Sucre: 36.8g
- ProPoints: 11
- SmartPoints: 18
Information nutritionnelle pour 1 portion (630g)
Sans gluten
Végétarien
Sans sucre ajouté
Sans oeuf
Sans fruit à coque
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Maury (Languedoc-Roussillon, Rouge)
Côte-du-rhône blanc (Vallée du Rhône, Blanc)
Bourgogne chardonnay (Bourgogne, Blanc)
Commentaires
Notez cette recette: