Tartare saumon, pamplemousse et citron

Une entrée fraiche et vitaminée aux saveurs du printemps !
Ingrédients
2
Vous allez aimer
Tartare bien frais au saumon et pomme verte
Préparation
- Enlevez la peau du saumon et détaillez le en petits dès de 1cm de coté. Réservez au frais.
- Coupez les pamplemousse en enlevant la peau et la partie blanche entre la peau et la chair afin de ne récupérer que les suprêmes. Travaillez au dessus d'un bol afin de récolter le jus du pamplemousse.
- Découpez les suprêmes en petits morceaux de même taille que les dès de saumon, étalez les sur une planche. Sucrez les petits dès de pamplemousse et réservez au frais.
- Au jus de pamplemousse, ajoutez le jus d'un demi citron, la sauce soja, salez un peu et poivrez. Bien mélangez.
- Avant de servir, mélangez les dès de saumon aux dès de pamplemousse. Dressez en verrine ou dans des bols, ajoutez 1 à 2 cs de sauce.
- Parsemez de graines de soja, poivrez.
Ajoutez quelques graines germées sur le dessus. - A noter : Il ne faut pas préparez à l'avance le mélange pamplemousse / saumon pour garder la texture du tartare ! Sinon le saumon va cuire dans le jus du pamplemousse, qu'on ne mélange donc qu'à la fin !
Questions
Bonjour Quelle sauce soja il y en a plusieurs et à chaque fois je me plante par rapport à la sauce soja qui ne donne pas un bon goût à mes recettes
Personnellement, j'utilise de la sauce soja salée de la marque Kikoman. Bonne journée
SAUMON.FUME?
Non, saumon cru !
Non, il s'agit de saumon cru en filet que vous trouverez en poissonnerie.
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Languedoc rosé (Languedoc-Roussillon, Rosé)
Beaujolais blanc (Beaujolais, Blanc)
Bergerac blanc (Sud-Ouest, Blanc)
Commentaires
Notez cette recette:
S
N
nico1,
28/05/2017
Très bon mais je ne mettrais pas de sel vu la sauce soja qui est déjà très salée.
S
J
M
max-of-celles,
04/03/2014
Au vu de la photo, ce n'est pas du pamplemousse... mais du pomélo !
M


chris56340,
03/03/2014
Délicieux;(j'ai coupé les des plus petits a un demi centimètre)