Tamiser au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé de grande largeur la poudre d'amandes et le sucre glace.
Monter les blancs en neige ferme en incorporant le sucre à la cuillère. Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs et mélanger à la spatule en silicone.
Mélanger doit être brillant, lisse et former un ruban en retombant. Teinter la pâte à macarons avec le colorant rouge selon la couleur désirée.Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.
Dresser des petits dômes de 3 cm à la poche avec une douille lisse sur le papier, à intervalles réguliers et en quinconce.Laisser croûter une vingtaine de minutes au moins. Sinon ce serait plutôt toute une nuit.
Enfourner pour 17 minutes à 125°C.Laisser refroidir la plaque quelques minutes et décoller les macarons.
Faire couler un peu d'eau entre la plaque et le papier sulfurisé. Coller les coques de macarons deux à deux avec une couche de confiture de fraise.
Laisser rafraîchir au réfrigérateur au moins une journée.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Facile et excellent a faire contribuer aussi les petites fille.