Commencez par faire griller vos graines de sésame si elles ne le sont pas.
Pelez ensuite vos avocats et saupoudrez-les de graines de sésame grillées.
Préparez un tartare de saumon fumé en coupant les dés de saumon en plus petits morceaux, et en ajoutant l’oignon émincé. Finissez en ajoutant une petite cuillère de jus de citron et mélangez.
Enfin, découpez votre tomate en rondelle et montez les burgers en plaçant le tartare et la tomate au milieu des deux moitiés d’avocat.
Versez le reste de votre citron sur l’avocat pour éviter qu’il ne noircisse. Ou encore mieux, badigeonnez le si vous faites partie des super équipés qui ont un pinceau dans leur cuisine.
Pour les plus gourmands, l’Avocado burger est à servir avec des potatoes faites maison : il suffit de découper les pommes de terres en quart sans les éplucher, d’ajouter de l’huile d’olive pour recouvrir le tout, du paprika, un peu d’ail en poudre, du sel et du poivre. Bien mélanger et laisser mariner 30 minutes avant d’enfourner à 180° pour une trentaine de minutes.
Pour celles et ceux qui veulent faire de ce joli burger une entrée plus légère, servez le avec une petite salade de roquette, ou de batavia, et une vinaigrette maison relevée d’huile de sésame.
Commentaires des membres:
Ca ne fait vraiment pas envie !!