Le bar fait parti des poissons maigres avec seulement 1, 2 g de lipides pour 100g, ce qui en fait un aliment intéressant d’un point de vue nutritionnel. En effet, il égale les viandes avec 20 g de protéines pour le renouvellement de nos cellules. Il la devance même pour le potassium et le calcium notamment. Il est ici agrémenté de légumes tels que les carottes, brocoli, précurseurs de la vitamine A pour une meilleure vision. Elle vient également renforcer le bar en potassium, calcium et fer (dont le bar est
Commencez par mettre le filet de bar de ligne dans un récipient, bien l'arroser de sauce soja et poivrer avec le setchouan.
Laissez mariner environ 1 heure. Pendant ce temps là, on prépare les légumes !
Lavez et détaillez les poivrons dans le sens de la longueur. Pelez les carottes et coupez-les en bâtonnets. Lavez le brocoli et séparez les fleurettes. Pelez le gingembre et hachez le finement.
Mélangez 4 cuillères à soupe de sauce soja avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès, les tomates pelées et 2 cuillères à soupe de cassonade. Y ajouter le gingembre, le cumin et de la coriandre ciselée.
Délayer 1 cuillère à café de maïzena avec le bouillon de poule et versez dans la sauce soja. Faites chauffer de l'huile d'arachide dans un wok. Faites sauter les carottes et les poivrons, y ajouter le brocoli. Laissez dorer 5 bonnes minutes à feu assez vif en faisant tourner.
Arrosez le tout avec la sauce soja et laissez mijoter 20 minutes. Les légumes doivent rester croquants. Dans une poêle, faites chauffer de l'huile, y déposer le filet de bar de ligne égoutté coté peau, le saisir comme un steak et le laisser cuire 15 à 20 minutes à feu doux selon l'épaisseur.
Détaillez des morceaux de bar ( la chair se détache parfaitement de la peau) et servez avec les légumes et un riz basmati nature.