Lavez soigneusement les noix de Saint Jacques et réservez-les sur du papier absorbant.
Epluchez les pommes de terre et faites-les cuire à l'eau bouillante salée pendant 15 minutes.
Epluchez le fenouil et coupez-le en tout petits morceaux.
Pelez-les, épépinez-les et détaillez-les en petits dés.
Pelez et émincez l'oignon. Epluchez, dégermez et écrasez 2 gousses d'ail. Faites revenir l'oignon et l'ail dans une sauteuse ou une petite cocotte avec l'huile d'olive 5 minutes à feu moyen.
Ajoutez les tomates, le fenouil, le pastis et 1 dosette de safran en poudre. Salez et poivrez puis laissez cuire à couvert 20 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.
Incorporez les noix de Saint Jacques au mélange et recouvrez d'eau. Portez à légère ébullition et faites cuire à découvert 5 minutes à petits bouillons.
Pendant ce temps, coupez la baguette en fines tranches et faites-les griller dans un grille-pain ou au four. Frottez-les avec la gousse d'ail restante.
A la fin de la cuisson des Saint Jacques, ajoutez la dernière dosette de safran et le persil, puis mélangez bien, rajoutez les pommes de terre coupées en rondelles.Servez la bouillabaisse accompagnée de la rouille et des tartines de baguette aillées.
5 branches de fenouil , est ce les branches qui sortent de du légume?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Réponse:
Bonjour et merci de l'intérêt pour cette recette pleine de saveurs. Oui, il s'agit bien des petites branches qui sortent du bulbe du fenouil. Si vous ne trouvez pas de bulbe ayant ces petites branches ce n'est pas grave car le pastis ou un autre produit anisé donnera aussi ce côté "garrigue". Bonne recette et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.