Mettre les pâtes à cuire dans de leau bouillante salée (10 minutes), et préparez les poissons pendant ce temps.
En admettant quils soient déjà décongelés, vous les farinez. Sinon ce nest pas grave mais la farine risque de moins bien adhérer.
Dans une poêle, avec une touche de margarine et dhuile dolive, faites revenir loignon émincé, puis placez les poissons. Faîtes les dorer, recto verso, ajoutez lail en lamelles, salez et poivrez.
La farine est bien brunie et le poisson bien cuit, versez 2 cuillères de vin blanc et cuire jusquà ce que lalcool se dissipe. Ensuite, versez du citron sur les poissons, et la poudre pour poissons ; laissez mijoter encore 3 minutes après avoir réduits les poissons en morceaux.
Dans une casserole, à feu doux, versez la crème liquide, salez, poivrez, ajoutez laneth, la ciboulette et ail lyophilisé. Rapportez le poisson dans la crème et laissez cuire durant 10 minutes.
Ajustez la salaison selon vos préférences (après avoir gouté), mais je vous recommande dinsister sur le citron et laneth ainsi que sur la coriandre.
Mélangez lensemble, puis ajoutez les pâtes, de nouveau de la crème fraiche, du sel, ciboulette et 3 cuillères de lait demi-écrémé (pour alléger la crème si nécessaire et rallonger la sauce). Remuez, et servir bien chaud !