Cette légumineuse est extrêmement appréciée pour son goût légèrement sucré et fait partie intégrante de la cuisine végétarienne. Riches en fibre et en protéine, les lentilles corail peuvent parfaitement se manger chaudes en curry par exemple, ou froides en salade. Pour réussir parfaitement à cuire vos lentilles corail et qu’elles ne terminent pas en purée, suivez les étapes ci-dessous :-)
Mesurez les 3 volumes d’eau pour un volume de lentilles.
Lorsque l’eau bout, comptez entre 10 minutes de cuisson pour des lentilles fermes et 15 minutes si vous souhaitez en faire une purée ou une soupe. N’hésitez pas à goûter au cours de la cuisson pour vérifier la texture.
- Doit-on saler l’eau de cuisson des lentilles corail ? Non car cela va ralentir la cuisson des lentilles mais également de les faire durcir. Néanmoins vous pouvez ajouter un bouquet garni par exemple pour donner du goût aux lentilles.
- Quel plat faire avec des lentilles corail ? Ces légumineuses sont parfaites en soupe, en dahl, en purée, ou encore en salade avec des oignons rouges, de la feta et de la menthe par exemple.
- Doit-on faire tremper les lentilles corail avant cuisson ? Cela n’est pas nécessaire contrairement aux autres légumineuses car la membrane a déjà été enlevée, il faut simplement les rincer à l’eau claire.
Il est important de ne pas trop cuire les lentilles corail, car elles peuvent devenir molles et perdre leur forme. Surveillez-les attentivement et testez-les régulièrement pour vous assurer qu'elles sont cuites à votre goût. Vous pouvez également ajouter des herbes ou des épices pour ajouter de la saveur à vos lentilles corail.
Commentaires des membres:
Très pratique et surtout simple à réaliser