Je vous propose une recette à part entière et une bonne alternative aux "banh cuon" les fameuse crêpes de riz vietnamienne. Plus rapide à réaliser, cette recette ne pourra que vous ravir.
Ciseler finement les tiges de coriandre. J'utilise des shiitakés séchés. Je les fais tremper dans de l'eau tiède pendant 30 minutes.
Au bout de 30 minutes, découper les champignons en petits dés.
Dans une poêle, faire revenir les shiitakes dans un filet d’huile pendant 7 minutes à feu vif. Déglacer avec une cuillère à soupe de sauce de soja. Réserver.
Dans une poêle, avec un filet d’huile faire dorer l’ail et l’oignon haché.
Dès que l’oignon commence à caraméliser, rajouter la viande hachée.
Faire revenir le tout pendant 6 à 7 minutes à feu moyen. Dès que la viande commence à cuire rajouter le poivre, les tiges de coriandre ciselées, la sauce nuoc mam et le sucre. Rajouter les shiitakés. Mélanger et faire revenir le tout encore 5 minutes.
Mouiller une seule face des galettes de riz avec de l’eau chaude. Laisser les se ramollir. Ciseler la coriandre et la ciboulette. Blanchir les pousses de soja. Pour cela, je mets le soja dans une passoire et je les arrose d’eau bouillante. Dès que les galettes de riz sont ramollies, plier les en deux. Placer un peu de farce au centre ainsi quelques pousses de soja blanchies.
Rabattre alors les deux bords de la galette vers le centre. Puis rouler la galette sur elle même pour former un rouleau. Réitérer l'opération sur quelques galettes.
Dresser à l’assiette les galettes farcies. Parsemer par-dessus de l’échalote frite, la ciboulette et la coriandre ciselée. Rajouter à coté les pousses de soja. Avant de consommer, verser de la sauce à nem par-dessus le tout.
Commentaires des membres:
Merci pour cette super recette? Je les ai refaites en les faisant frire comme des nems, c'est super aussi
J'adore cette cuisine
Super
Rapide à préparer et délicieux!
Je pense que cela doit être très bon .... hummmmmm
Hum je vais me regaler!
A essayer
Toutes les recettes exotiques ce n'est que du bonheur....
Excellent
En gros, c'est comme ça que je les fais.
C'est très bon