Cuire la tétragone 5 minutes dans de l'eau salée. La passer sous l'eau froide et la presser très fort entre les mains pour enlever le maximum d'eau.
Décortiquer les crevettes. Couper les grosses crevettes en quatre, réserver les petites. Mélanger la crème, le fumet de poisson et la maïzena.
Ajouter les têtes des crevettes, porter à ébullition tout en remuant. Ajouter l'ail, n'en mettez surtout pas plus de ¼ de gousse , le persil, le sel et le poivre. Laisser épaissir à tout petit feu pendant 10 minutes. Filtrer la sauce.
Pendant ce temps couper 6 noix de Saint Jacques en cubes et les deux restantes en lamelles fines.Faire bouillir une grande quantité d'eau salée dans une sauteuse ,utiliser une sauteuse car c'est large et faire cuire une à une les lasagnes pendant 5 minutes.
Préchauffer le four à 180° chaleur tournante si possible.Beurrer le fond d'un plat à four de la grandeur des lasagnes si possible.
Y déposer une lasagne, la recouvrir de la moitié de la tétragone, moitié des dés de noix de Saint Jacques et moitié des grosses crevettes. Arroser avec un 1/3 de la sauce. Recommencer une deuxième couche identique. Terminer par une feuille de lasagne et arroser avec le reste de sauce.
Enfourner pour 20 minutes, pas plus sinon les noix de Saint Jacques seront caoutchouteuses. A la sortie du four décorer avec les lamelles de Saint Jacques et les petites crevettes revenues rapidement au beurre dans une poêle.
Commentaires des membres:
Je cultive des tétragones depuis longtemps et je les apprécie beaucoup, mais j'ajoute cette recette très raffinée à mon cahier.