Magret rossini, puree maison et reduction de porto
MAGRET ROSSINI, PUREE MAISON ET REDUCTION DE PORTO
Pour changer du traditionnel tournedos rossini, remplacer le filet de bœuf par du magret, Pas mal non plus. Côté accompagnement, pas de superflu : une bonne purée maison et le tour est joué !!!.
Mettez vos pommes de terre dans une grosse casserole et faites les cuire pendant 20 minutes.
Une fois cuites, retirez la peau et faites votre purée à votre convenance en ajoutant du lait et du beurre. Vous pouvez même ajouter un jaune d’œuf. Salez, poivrez et réservez.
Coupez vos magrets en deux et quadrillez la peau. Salez, poivrez et réservez. Salez, poivrez les escalopes de foie gras des 2 côtés et passez-les dans la farine.Réservez.
Faites réduire le porto sur feu moyen jusqu'à ce qu'il devienne légèrement sirupeux. Salez, poivrez et réservez.
Dans une poêle bien chaude, sans graisse, faites revenir vos magrets en commençant par le côté peau. Baissez à feu moyen et prolongez la cuisson 2 à 3 minutes de chaque côté. A l'issue de la cuisson, déposez les magrets sur une assiette et recouvrez de papier aluminium. Vos magrets vont finir de cuire et seront maintenus au chaud.
Toujours dans une poêle bien chaude faites revenir vos escalopes de foie gras sans matière grasse, et ce 2 minutes de chaque côté.
Déposez alors votre magret encore chaud au centre de votre assiette puis par dessus, votre escalope de foie gras avec une petite pincée de fleur de sel.