Des St Jacques cuitent deux fois ! Trop de vin jaune ! L’idée est bonne, mais la réalisation approximative pour des produits aussi cher. Cuire les St Jacques au BEURRE, 1mn de chaque cotés, maintenir au chaud. Faire la sauce avec 4 fois moins de vin que de crème dans la poêle de cuisson (pour les sucs). Servir sans attendre. Là ça fonctionne, je l'ai déjà fait.
La sauce très bonne au demeurant à un goût très prononcé qui « tue « la délicatesse de la Saint Jacques. Dommage .
Je vais essayer cette recette qui semble très tentante, mais avec une cuisson très réduite et un vin plus modeste. Je garderai le vin jaune (très cher) à déguster avec délicatesse. Je me rallie à Pierre pour ses préconisations.
Bonjour,, peut-on remplacer le vin jaune par du cidre? merci d'avance
Merci à vous cela me donne une autre idée pour servir les noix de St Jacques.
C'est totalement ignoble de cuisiner des noix de St-Jacques à l'huile d'olive, en 2 fois et au vin jaune. Pour cuire une St-Jacques il faut du bon beurre doux ou salé, les saisir et ne surtout pas les cuire en 2 fois sinon caoutchouc assuré ! Quant au vin jaune, réservez le pour une volaille de Bresse et contentez-vous d'un Chardonnay pour les St-Jacques !
Vous êtes libre de cuisiner les noix de saint jacques comme bon vous semble. Chaque cuisinier a ses recettes et ses méthodes cela ne veut pas dire que celles des autres en deviennent ignobles…
Le vin jaune se marie très bien avec d’autres mets que la volaille.