Est-il encore nécessaire de présenter le plat national thaï ? Les fameuses Phat Thaï! Ce plat n’est pas difficile à réaliser, l’important est de préparer les ingrédients à l’avance et suivre l’ordre de cuisson. Le tout en douceur.
Préparer tous les ingrédients: Faire tremper les nouilles de riz dans de l'eau chaude pendant 10 minutes (jusqu'à ce qu'elle soient ramollies). Égoutter et réserver.
Hacher l'ail, le piment. Émincer le porc en fines lamelles. Battre les 2 œufs en omelette.
Hacher la ciboule. Rincer les germes de soja. Concasser les cacahuètes.
Faire chauffer l'huile dans un wok. Lorsque l'huile est très chaude, faire revenir l'ail, les piments et le porc en remuant bien pendant 2 minutes. Ajouter les crevettes, faire sauter pendant 3 minutes en remuant.
Ajouter la ciboule et les nouilles, couvrir et faire cuire encore 1 minute. Ajouter la sauce de poisson, le jus de citron vert, le sucre. Bien mélanger en s'aidant de pincettes en bois.
Dans une poêle huilée bien chaude, faire cuire l'omelette. La couper en fines lanières et l'ajouter au wok.
Ajouter les cacahuètes, les germes de soja, la coriandre. Servir tout de suite, bien chaud.
Merci pour cette délicieuse recette ! J'ai remplacé la viande de porc par du poulet découpé en fines lamelles, et tout le monde s'est régalé. À refaire !
Commentaires des membres:
Merci pour cette délicieuse recette ! J'ai remplacé la viande de porc par du poulet découpé en fines lamelles, et tout le monde s'est régalé. À refaire !
Trop trop BOOOONNNNNNNNN vraiment EXELLENT
Je viens de suivre la recette à la lettre. Excellent !!!!
OH! MON! Dieu !!! ON SE croirait au vietnam ...